Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga explique comment il a réussi à dominer Rafael Nadal !

Tombeur de Rafael Nadal en trois sets (6-4, 0-6, 7-5) à Shanghai, Jo-Wilfried Tsonga a expliqué la façon dont il a battu l’Espagnol.

« Je prends tout le positif qui se présente à moi. Honnêtement, avant de venir ici, je ne savais pas si je serais capable de jouer aussi bien que ça. Mais finalement si et j’espère que ça va continuer. J’ai eu pas mal de blessures ces deux dernières années mais je sais que je peux encore produire un très bon tennis. » Heureux d’avoir battu Rafael Nadal en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai (6-4, 0-6, 7-5), Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur son passage à vide dans le deuxième set. Un passage à vide apparemment calculé.

Abandonner le deuxième set pour mieux repartir dans le troisième

« En fait il m’a breaké d’entrée et dans la foulée je me suis senti un peu fatigué. Je me suis dit : "OK, j’ai Rafa en face de moi, si j’essaye de revenir maintenant, ça va être la guerre.’’ Alors j’ai surtout essayé de me relâcher et de quand même lui faire faire gauche droite, pour qu’il coure plus que moi. Je sentais que je manquais d’énergie à ce moment-là, mais que j’en avais encore un peu à aller puiser pour le troisième set à venir… », explique le Français dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés