Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga jette un énorme froid sur son avenir !

Contraint à l’abandon dès son entrée en lice à l’Open d’Australie à cause de douleurs dans le bas du dos, Jo-Wilfried Tsonga (34 ans) reconnaît qu’il s’interroge sur la suite de sa carrière.

L’année commence très mal pour Jo-Wilfried Tsonga. Opposé à Alexei Poyrin au premier tour de l’Open d’Australie, le Français a été contraint à l’abandon, gêné par de vives douleurs dans le bas du dos alors qu’il était mené deux sets à un (6-7, 6-2, 6-1, ab.). Les pépins s’enchainent donc pour Jo-Wilfried Tsonga qui du haut de ses 34 ans reconnaît se poser de sérieuses questions au sujet de la suite de sa carrière.

«Je crois qu'on peut tout envisager»

« Je crois qu'on peut tout envisager. Dans un premier temps, j'avoue que je suis plutôt dans un futur proche, à me demander ce que je vais essayer de faire pour que ça aille mieux. Après, est-ce que ça ira mieux ou pas... Tant que les docteurs me donneront, entre guillemets, un espoir, il y aura une réflexion. S'ils ne me donnent pas d'espoir sur le fait que ça pourra aller mieux à un moment donné, il y aura un peu moins de réflexion », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés