Tennis : Adria Tour, Covid-19… Djokovic se fait fracasser !
La rédaction

Le directeur du tournoi Open 13 à Marseille, Jean François Caujolle a lui aussi pris la parole concernant la polémique de l’Adria Tour organisé par Novak Djokovic et a allumé le numéro 1 mondial.

L’Adria Tour est au cœur des débats. Alors que plusieurs participants du tournoi organisé par Novak Djokovic ont été testés positifs au Covid-19, les réactions des personnalités du tennis s’enchaînent. Parmi eux, Nick Kyrgios a réagi de manière virulente sur la tournure que prenait le tournoi en critiquant le précurseur de cette idée Novak Djokovic, lui-même testé positif au Covid-19. Outre les joueurs, certains organisateurs de tournoi professionnel ont aussi réagi à cette polémique dont Jean François Caujolle, directeur du tournoi de Marseille. Ce dernier n'a pas hésité à tabler de manière virulente le principal responsable à ses yeux de cette polémique: Novak Djokovic

« Djokovic est à la limite du gourou »

« Ça me fait penser à la parabole de la tour de Babel, où les peuples ont voulu s'élever aussi haut que les dieux. Là, on a l'impression que Djokovic s'est pensé au-dessus de certaines lois de la nature. Il a un côté slave à la fois mystique et "je suis insubmersible". Quand tu mets en jeu d'autres personnes et que tu as une responsabilité par rapport à ce que tu représentes, il y a des prises de position et des actes à ne pas commettre. Pour moi, il est à la limite du gourou. Il impose aux autres une forme de pression mentale. C'est quelqu'un qui peut être nocif. Aujourd'hui, ce n'est pas lui l'icône du tennis. Si Federer ou Nadal avaient fait ça, ça aurait plus de retentissement. Mais Federer ou Nadal ne l'auraient pas fait. Pour moi, ça n'aura aucune incidence sur l'ATP. Au contraire. C'est un promoteur privé qui fait une connerie. L'ATP a mis en place un protocole hyper drastique à l'américaine. C'est une bonne leçon », lance-t-il dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés