Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Je n’abandonnerai jamais Novak Djkokovic»

Entraîneur de Novak Djokovic depuis décembre 2012, Boris Becker entretient désormais une relation très forte avec le numéro un mondial.

C’est un duo qui depuis trois ans a presque tout remporté. En effet, la paire Novak Djokovic-Boris Becker est l’une des plus fortes du tennis actuel, et elle va bien au delà de la simple relation entraîneur-joueur. Aujourd’hui, l’Allemand n’abandonnerait pour rien au monde son petit protégé.

« Je ne serais pas un bon entraîneur si je faisais cela »

« Le rapport entre le joueur et l'entraîneur est plus intense dans le tennis que dans d'autres sports. Quand nous avons débuté ensemble il y a deux ans, je me demandais si j'allais pouvoir l'aider car je ne me voyais pas entraîner quelqu'un. Nous avons le même caractère. Il est arrivé sur le circuit comme un enfant puis a dominé petit à petit Nadal et Federer. Il m'est arrivé la même chose à l'époque où dominaient Lendl, McEnroe, Wilander, Edberg et Connors. On peut parler de tout avec Novak, de politique, d'économie, des autres sports. Nous passons beaucoup de temps ensemble. Je suis une personne loyale. Je n'abandonnerai jamais Novak Djokovic. Je ne serais pas un bon entraîneur si je faisais cela », a ainsi confié Boris Becker dans des propos relayés par le média allemand Die Welt.

Articles liés