Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, faiblesses... Les confidences de Boris Becker !

Aux côtés de Novak Djokovic depuis décembre 2013, Boris Becker connaît forcément depuis beaucoup de succès. Même si tout n’a pas été si simple…

« Injouable », « Imbattable »… Les adjectifs manquaient cette saison pour qualifier les performances de Novak Djokovic, qui semble prendre chaque année une nouvelle dimension. Une des raisons de cette réussite est évidemment son coach Boris Becker, qui entraîne le Serbe depuis désormais deux ans. Dans une interview accordée à Eurosport, l’entraîneur allemand est revenu sur les débuts de sa collaboration avec le numéro un mondial.

« Il ne me comprenait pas »

« Au début, il m’écoutait mais ne me comprenait pas, puis nous avons franchi un cap. J’ai trouvé des faiblesses. Nous avons longuement discuté avec notre équipe puis nous avons décidé de travailler sur ses faiblesses. Novak m’a laissé le temps et a été très ouvert à mes nouvelles idées, ici réside sans doute la clef du succès... Jusqu’alors, j’étais un champion, vainqueur de Wimbledon, maintenant je suis le coach du n°1 mondial. Si Novak gagne, je gagne, c’est grisant. Revenir sur le terrain, dans les vestiaires afin de préparer mon joueur à jouer de grands matchs, tout cela m’amuse », a ainsi confié Boris Becker.

Articles liés