Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Une décision radicale de Federer en 2016 ?

La Suisse a remporté la Coupe Davis en 2014 avec Stan Wawrinka et Roger Federer. En 2016, le numéro 3 Mondial pourrait ne pas disputer la Coupe Davis…

Severin Luthi, le capitaine de l’équipe suisse de Coupe Davis, s’est exprimé dans les colonnes du Matin sur les chances de la Suisse de remporter la Coupe Davis en 2016. « Rien n'est encore officiel. Mais avec les Jeux olympiques de Rio qui s'ajoutent en été au calendrier déjà bien chargé de Roger (Federer) et de Stan (Wawrinka), cela me semble difficile », a déclaré le capitaine suisse, dans des propos relayés par Tennis Actu.

Federer vise un 18ème Grand Chelem !

Federer pourrait donc faire l’impasse sur la Coupe Davis en 2016. « Le calendrier est déjà établi. J'ai envie de jouer plus de tournois sur gazon la saison prochaine. Les JO de Rio ? C'est un objectif, mais pas le seul. D'abord, on se concentre sur l'Australie, pour la suite, on verra... J'espère encore gagner un Grand Chelem, même si la route sera longue. Mes fans ? Ils ont été incroyables toute l'année, leur soutien est une source de motivation, et je regrette juste de ne pas avoir pu leur offrir le Masters de Londres en fin d'année », a lâché Federer, vainqueur de 17 tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière, il y a quelques jours.

Articles liés