Tennis : Il se lâche sur le grand retour de Nadal
La rédaction

Victime d'une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plus d’un an, Rafael Nadal peine à revenir au sommet de sa forme. L'Espagnol a déjà déclaré forfait pour le tournoi de Monte-Carlo, et sa participation à Roland-Garros demeure encore incertaine. L’ancien tennisman tricolore, Jo‐Wilfried Tsonga, s'est alors livré sur la question du retour de la légende de 37 ans.

Forfait pour Monte-Carlo, Rafael Nadal ne s'estime toujours pas en condition pour reprendre la compétition. « Bien que je continue à travailler et à faire de mon mieux chaque jour avec l'illusion de pouvoir participer à des tournois qui ont été très importants pour moi, la réalité est que je ne peux pas jouer aujourd’hui », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « Je traverse une période difficile sur le plan sportif. Je dois malheureusement vous informer que je ne jouerai pas à Monte-Carlo. Mon corps ne me le permet tout simplement pas ». Pour Jo‐Wilfried Tsonga, le Majorquin n’a plus rien à prouver. 

« Aujourd’hui c’est juste entre lui et lui même »

« Il n’a plus rien à prouver, il est champion olympique, il a gagné les quatre Grands Chelems, la Coupe Davis, il a été numéro 1 mondial, il joue au golf, il a une belle petite vie, une famille sympa, tout va bien quoi ! Aujourd’hui c’est juste entre lui et lui même », a expliqué l’ancien numéro cinq mondial dans un entretien accordé à L'Equipe.

Trop juste pour Roland-Garros ?

À 50 jours de Roland-Garros, un retour de l’espagnol questionne. Son forfait n'est pas une surprise, alors qu'il n'a plus joué de rencontre officielle depuis l'ATP 250 de Brisbane début janvier. L’homme aux 14 victoires Porte d’Auteuil va maintenant louper Barcelone, Madrid et Rome. Des échéances qui le séparent désormais de son principal objectif : Roland-Garros. En tout cas, le temps passe et les inquiétudes grandissent quant au fait de voir Rafael Nadal jouer le dernier Grand Chelem sur terre battue de sa carrière.

Articles liés