Après l’annonce de la retraite de Jo-Wilfried Tsonga et les rumeurs sur celle de Gilles Simon, Gaël Monfils s’est confié sur la situation actuelle du dernier cité.
C’est la fin d’une ère pour le tennis français. La semaine dernière, Jo-Wilfried Tsonga a annoncé qu’il prendrait sa retraite après Roland Garros. Une décision bien accueillie par Gilles Simon qui a simplement ajouté : « J’arrive copain ». Pour ce dernier, toujours pas d’officialisation mais une sortie qui fait parler d’elle. Interrogé sur la situation, Gaël Monfils a réaffirmé que Gilles Simon prenait toujours du plaisir sur les courts.
«Il veut encore jouer»
« Gilles prend encore du plaisir même sur un challenger où il perd au premier tour il faut le laisser faire. Gilles aime ce sport, et il est clair que pour lui avec son jeu il faut que le physique soit au rendez‐vous, il ne peut pas comme Tsonga gagner des points gratuits sur son service. Mais peu importe, il veut encore jouer, on veut tous encore jouer, y croire, aller « travailler », on aime tous ce sport par dessus tout », assure Gaël Monfils dans des propos relayés par We Love Tennis.