Qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi d’Indian Wells, Gaël Monfils est revenu sur sa relation avec Yannick Noah.
C’est une victoire qui n’avait finalement surpris personne. Face au Canada, la France s’était facilement imposé il y a quelques semaines en Coupe Davis, infligeant un net 5-0. Peut-on parler d’effet Yannick Noah ? Gaël Monfils, depuis Indian Wells, est revenu sur la relation avec son sélectionneur.
« J’adore Yannick ! »
« J’adore Yannick. Quand je peux lui gratter du temps, j’aime bien. Il nous a un peu reproché de ne pas assez l’appeler mais on est timides et forcément un peu impressionnés. Là, il est capitaine, c’est plus facile d’aller lui parler et même d’être dans la déconne sur certaines choses. Quand j’ai des discussions avec lui, il me comprend bien. Que ça aille ou pas, c’est plus facile de lui parler. C’est toujours le vainqueur de Roland-Garros mais on a passé du temps ensemble, on a échangé, c’est donc plus facile. Je l’aime beaucoup. Ce qui est important, c’est ma sensibilité à pas mal de choses. Quand j’arrive à bien la contrôler, c’est beaucoup plus facile pour moi », a ainsi confié Gaël Monfils dans des propos rapportés par L’Équipe.