En marge de l'opposition France-Pays Bas à venir, Guy Forget est revenu sur le rôle déterminant de Lucas Pouille lors du sacre des Bleus l’année dernière en Coupe Davis.
Le 26 novembre dernier, l’Equipe de France de Yannick Noah remportait son 10ème saladier d’argent, 16 ans après la dernière victoire en Coupe Davis. Un succès en finale contre la Belgique (3-2), avec une victoire déterminante de Lucas Pouille face à Steve Darcis. Pour L'Equipe ce mardi, Guy Forget, vainqueur du trophée à deux trophées (1991, 1996) s’est confié au quotidien sur l’avenir du Français.
« Il vivra des moments encore plus forts ! »
« Dans ce match capital contre Darcis, Lucas a très vite senti qu’il était en contrôle et au-dessus de son adversaire. Le danger, dans ces cas-là, c’est de se mettre tout seul dans la mouise en se crispant. Et c’est parce qu’il a fait abstraction de l’enjeu et qu’il s’est focalisé sur ses options tactiques qu’il a gagné facilement. Il va en remporter d’autres, des grandes épreuves, Lucas. Je pense qu’il va rester le même homme mais que c’est une étape qui va renforcer son envie de gagner des grands titres. Il a tellement d’années devant lui ! Il vivra peut-être des moments encore plus forts que celui de Lille », a ainsi confié Guy Forget au sujet de Lucas Pouille.