Après avoir remporté la Coupe Davis, Yannick Noah a décidé de rester une année supplémentaire, mais pas d’aller au-delà. Un choix dont les joueurs de l’équipe de France étaient au courant.
Capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah a réussi sa mission en menant les Bleus à la victoire face à la Belgique. Un trophée que l’ancien vainqueur de Roland-Garros entend bien conserver. En effet, Noah a fait le choix de rester une année supplémentaire afin de réaliser le doublé en Coupe Davis. Mais il l’a récemment annoncé, il n’ira pas au-delà : « Quelle que soit l'issue, c'est ma dernière saison ».
« Je leur ai dit que c'était ma dernière saison »
Dans des propos rapportés par L’Equipe, Yannick Noah a évoqué la réaction des joueurs concernant ce choix d’arrêter. Le capitaine de l’équipe de France a alors expliqué : « Ils le savaient. Lorsqu'on s'est vu après la finale de Lille, on a parlé de la suite. Je leur ai expliqué mon programme de vie, comment j'allais fonctionner cette année. Je leur ai dit que c'était ma dernière saison, que Cédric (Pioline) et Lolo (Courteau) seraient en Australie et que je n'y serai pas. Pareil pour Indian Wells et Miami. Je serai là pour les matches, à 100%. Je leur ai demandé si ça leur convenait. Certains ont dit oui tout de suite. D'autres ont demandé à réfléchir. Au final, j'ai été reconduit ».