Tout juste titré à Melbourne, Roger Federer a remporté, dimanche, son sixième Open d’Australie, portant à 20 le nombre de victoires en Tournoi du Grand Chelem. Ce record provoque l’admiration de tous, y compris d’Alexander Zverev qui s’est exprimé sur la performance de Federer.
Après une traversée du désert de cinq ans durant laquelle il n’a soulevé aucun trophée du Grand Chelem, Roger Federer a réalisé un fantastique début d’année 2018. À 36 ans, le Suisse est venu à bout de Marin Cilic (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1) pour soulever son sixième Open d’Australie et son vingtième trophée du Grand Chelem. Ce palmarès, un des plus grands de l’histoire du tennis, provoque l’admiration d’Alexander Zverev.
Zverev encense Federer
Sur son compte Instagram, l’actuel cinquième du classement ATPAlexander Zverev a rendu hommage à Roger Federer : « Gagner juste un Grand Chelem est un rêve qui peut devenir réalité pour quiconque, mais le faire à vingt reprises est une chose que nous ne reverrons peut-être pas. Bien joué, et merci de nous montrer ce qu’est la grandeur ».