Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer affiche ses étranges sensations après la victoire à l’Open d’Australie !

Alors que Roger Federer vient de remporter son 6ème Open d’Australie, le Suisse a fait d’étonnantes confidences au sujet de ce succès.

Roger Federer commence donc l’année 2018 comme 2017, à savoir avec une victoire à l’Open d’Australie. Incroyable depuis son retour de blessure et malgré ses 36 ans, le Suisse n’a douté à aucun moment durant la quinzaine australienne. Au final, cela s’est terminé dans le plus grand bonheur avec une victoire en finale en 5 sets face à Marin Cilic, permettant à Federer de soulever son 20ème trophée du Grand Chelem. Un succès qui était difficile à imaginer pour le numéro 2 mondial au début du tournoi.

« Du mal à croire que j’avais été capable de le refaire »

Pour L’Equipe, Roger Federer a livré ses sentiments suite à sa nouvelle victoire à l’Open d’Australie. Le Suisse, qui a encore du mal à réaliser, a notamment avoué qu’il ne croyait pas vraiment en ses chances au début : « Je suis un peu perdu. Me dire que c’est fini, que je l’ai fait. Ce feeling difficile à croire que c’est vraiment arrivé encore. Le vingtième, le sixième ici, c’est beaucoup quand même, c’est beaucoup… Ce chiffre, c’est un chiffre inimaginable, je ressens cela profondément ce matin. C’est un peu irréel, c’est bizarre, je ne sais pas pourquoi. L’année dernière, c’était sans doute un peu plus simple parce que personne ne l’attendait vraiment, personne ne croyait que ça pouvait arriver. Cette année, en me réveillant avec le trophée près de moi, j’ai eu du mal à croire que j’avais été capable de le refaire, de conserver mon titre. Ç’a été une magnifique quinzaine. Je ne peux pas le croire. Je ne suis pas certain d’avoir eu vraiment au début la conviction que je pourrais défendre mon titre. Je pensais qu’un joueur prendrait feu et que je ne serais pas capable de l’arrêter ».

Articles liés