Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer en dit plus sur la suite de sa saison !

Alors que Roger Federer vient de remporter l’Open d’Australie, le numéro 2 mondial a donné quelques indications sur la suite de sa saison.

Roger Federer a donc ajouté un 20ème tournoi du Grand Chelem à sa collection. En effet, le Suisse écrit un peu plus son nom dans l’histoire avec cette nouvelle victoire sur les courts de l’Open d’Australie, face à Marin Cilic. A 36 ans, le numéro 2 mondial est toujours au top de sa forme, régnant sur le circuit ATP, et cela pourrait encore continuer pour la suite de la saison. Néanmoins, le flou entoure encore le calendrier de Federer et notamment sa participation à Roland-Garros.

« Je n’ai toujours pas décidé non plus pour la saison sur terre »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Roger Federer a été interrogé sur la suite de sa saison. Et le récent vainqueur de l’Open d’Australie a alors expliqué : « Comme je l’ai dit, mon calendrier est ouvert jusqu’à Indian Wells. J’ai discuté avec la direction du tournoi de Dubaï (26 févr.-3 mars), j’ai demandé en début de tournoi s’ils voulaient bien me laisser la durée de l’Open d’Australie pour décider de ce que je ferai. Je voulais évaluer tous les scénarios, voir comment je me sentirais après Melbourne. Maintenant, on sait quelle est la situation… Je n’ai toujours pas décidé non plus pour la saison sur terre. Tout cela entre en ligne de compte dans mon programme. Je dois en discuter avec ma famille. Mais, déjà, je suis content de ne pas avoir de tournoi à jouer dans les jours qui viennent, rien à faire les prochaines semaines, si je ne le veux pas ».  

Articles liés