Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce joueur qui déclare sa flamme à Roger Federer !

Huitième au classement ATP, Matteo Berrettini a été interrogé en plein confinement. Le tennisman italien s’est longuement attardé sur Roger Federer, son joueur préféré.

Le coronavirus a touché de plein fouet le tennis mondial et le circuit ATP. Confiné chez eux pour respecter les mesures prises par la majorité des gouvernements, les tennismen sont fréquemment interviewés pour faire quelques bilans et évoquer la suite de leur carrière. Ainsi, Matteo Berrettini a expliqué être un grand admirateur de Roger Federer dans une interview pour Sky Sports.

«Mon idole a toujours été Roger Federer»

« Mon idole a toujours été Roger Federer. Il gagnait tous les tournois quand j’ai commencé à jouer au tennis. C’était facile d’être fan de Federer, mais j’aimais sa façon de jouer au tennis et son respect pour ses adversaires. Quand j’ai commencé à jouer les tournois où il était présent, j’ai réalisé que je ne pouvais plus être son fan. Je devais être concentré sur moi-même. S’il gagnait l’or à Tokyo, alors ce serait le scénario parfait pour son incroyable carrière. Je ne pense pas qu’il en ait besoin pour se sentir heureux et épanoui de ce qu’il a accompli, mais ce serait formidable. Encore à son âge, il peut me battre facilement (rires). A Londres (au Masters), il a parfaitement joué et je n’étais pas prêt pour cette étape. » a expliqué Matteo Berrettini.

Articles liés