Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'annulation de Wimbledon pourrait avoir de terribles conséquences...

Ce mercredi, l'édition 2020 de Wimbledon pourrait être annulée. Selon Gérard Tsobanian, le patron du Masters 1000 de Madrid, une telle décision pourrait avoir de grosses répercussions sur la majeure partie des autres tournois. 

L'annulation de Wimbledon pourrait en provoquer (beaucoup) d'autres. C'est ce qu'a estimé Gérard Tsobanian, le patron du Masters 1000 de Madrid. Comme révélé par Dirk Hordorff, le vice-président de la fédération allemande, les organisateurs de Wimbledon pourrait annoncer son annulation ce mercredi. « Si l'édition 2020 de Wimbledon va être annulée ? Oui. Les tournois sur gazon ont déjà décidé de ne pas jouer. Ils attendent l'annonce de Wimbledon mercredi. Ce ne sont pas des rumeurs : ils vont annoncer l'annulation », a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe de lundi. Ce mardi, Gérard Tsobanian a estimé qu'une telle décision pourrait aller jusqu'à provoquer la fin de la saison. 

Un effet domino après l'annulation de Wimbledon ?

« Si l'annulation de Wimbledon ce mercredi pourrait remettre en question toutes les discussions sur la fin de saison ? Ça mettra certainement dans les esprits que le tennis pourrait ne pas reprendre. Wimbledon c'est le Temple du tennis, intouchable, bâti sur le roc qui ne peut pas s'ébranler. Si ce sacro-saint tournoi est annulé, ça veut dire que rien n'est à l'abri. Il ne faut pas oublier que derrière chaque tournoi, il y a des êtres humains qui travaillent. Tout est ébranlable, on l'a bien vu, même les Jeux Olympiques n'ont pas résisté. On va prendre conscience des choses telles qu'elles sont : une catastrophe sanitaire que rien ni personne ne peut empêcher. Ce n'est pas une série de science-fiction de Netflix, mais une réalité qui nous tombe dessus. On n'est pas des acteurs, mais dans le film réel. Il faut se réveiller et se dire que maintenant c'est ça la réalité », a-t-il regretté lors d'un entretien accordé à L'Equipe

Articles liés