Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, numéro un mondial… Rafael Nadal fait une annonce !

Ce mardi, Rafael Nadal fera son entrée dans le tournoi d’Acapulco en seizième de finale face à son compatriote Feliciano Lòpez. Pour cette occasion, l’Espagnol s’est exprimé sur la perte de sa place de numéro un mondial et sur celui qui en a hérité, Roger Federer.

Trois ans après avoir foulé pour la dernière fois la plus haute marche du classement ATP, Rafael Nadal est revenu numéro un mondial en août dernier. Depuis, il a été détrôné par le recordman du nombre de semaines passées en tête de ce classement : Roger Federer. Le natif de Manacor aborde donc le tournoi d’Acapulco alors qu’il a été relégué à la deuxième place. Le gaucher de 31 ans s’est exprimé sur son état d’esprit, ainsi que sur son rival suisse, à moins de 24 heures de fouler la terre battue mexicaine.

« Federer ? C’est incroyable »

« Le plus important pour moi, c’est d’être en bonne santé, d’avoir la chance de faire le travail que je fais et de bien jouer au tennis. La place de numéro un mondial ? Je ne veux pas me battre pour cela, je veux jouer les matchs qui sont prévus dans mon calendrier et, à ce moment-là, on verra ce qu’il adviendra. Si je reprend la place de numéro un, c’est parfait. Sinon, ça l’est également. Federer ? C’est incroyable, et génial, de le voir revenir à la place de numéro un mondial. Félicitations à lui, il a réalisé une formidable année 2017, il le mérite. Je pense seulement que, si maintenant c’est lui le numéro un,alors il faut que je fasse tout ce que je peux pour me hisser à son niveau », a déclaré Rafael Nadal en conférence de presse en marge de son premier match à Acapulco.

Articles liés