A 40 ans et après une blessure au genou, Roger Federer pourrait avoir du mal à retrouver son meilleur niveau. Ce n'est pourtant pas l'avis d'un ancien tennisman.
A 40 ans, Roger Federer dispose de l'une des carrières les plus riches de l'histoire du tennis et peut-être même du sport. Le Suisse a remporté un total hallucinant de 20 Grand Chelem et détient le record de semaines consécutives à la place de numéro 1 mondial. Véritable légende de ce sport, Federer a toutefois du mal à retrouver le niveau de ses belles années et n'a plus obtenu de titres en Majeurs depuis sa victoire à l'Open d'Australie 2018.
Federer peut encore gagner un titre
Dans des propos relayés par Welovetennis.com, l'ancien joueur Alex Corretja s'est confié sur la situation de Federer : « Je pense qu’il veut tirer le meilleur parti de son tennis restant. Il ne veut pas prendre sa retraite par la petite porte, il veut le faire en jouant. Ils sont trop bons pour se retirer par la porte de derrière. A Wimbledon, à 50%, il atteint les quarts de finale. Il peut penser que s’il va bien, il a encore une chance de gagner là‐bas. Son intensité et sa vitesse de balle sont toujours plus élevées que les autres. Je pense que les trois du Big 3 sentent qu’ils dépendent plus d’eux que des autres, même s’ils savent que Medvedev, Tsitsipas et Zverev tiennent leur rythme pendant trois, quatre heures. Il y a deux ans, c’était impossible »