Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer de retour à Roland-Garros en 2021 ? La réponse de Guy Forget !

Opéré du genou droit, Roger Federer a annoncé qu’il déclarait forfait pour Roland-Garros. Interrogé sur ce forfait, Guy Forget n’exclut pas une participation du Suisse en 2021.

« Mon genou droit m’a embêté depuis un moment. J’espérais que cela passerait, mais après des examens et une discussion avec mon équipe, j’ai décidé d’avoir une arthroscopie en Suisse hier ». Par ces mots, Roger Federer a annoncé son absence pour plusieurs mois et par la même occasion, son forfait pour Roland-Garros en mai prochain. La question se pose alors, reverra-t-on Roger Federer à la Porte d’Auteuil ? La question a le mérite d’être posée d’autant plus que le Suisse âgé de 38 ans n’est pas certain de rempiler pour une nouvelle saison. Mais pour le directeur du tournoi Guy Forget, la possibilité de voir Roger Federer disputer Roland-Garros l’année prochaine existe

« Si l’envie est encore là, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer à 40 ans »

« Un retour du Suisse en 2021 ? C’est tout à fait possible. Si un joueur peut le faire, c’est bien Federer. Il a battu tous les records. Si l’envie est encore là, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer à 40 ans. Il ne gagnera peut-être plus autant de Grands Chelems que par le passé, mais il sera capable de jouer aisément dans le top 10. Les blessures sont la grande inconnue. On est plus sujet aux blessures à 35 ou 40 ans qu’à 25 ans, on récupère moins vite et les efforts qu’il faut fournir pour revenir à son meilleur niveau deviennent plus complexes, aussi bien physiquement que mentalement. Mais je ne serai pas surpris qu’il soit encore très compétitif l’année prochaine au plus haut niveau » a déclaré Guy Forget dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés