Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer annonce son forfait pour Roland-Garros !

Mauvais nouvelle pour les fans français de Roger Federer, le Suisse ne sera pas à Roland-Garros cette saison. Opéré du genou, le numéro 3 mondial doit renoncer à plusieurs tournois.

Après avoir fait l’impasse sur Roland-Garros ces dernières saisons, Roger Federer a fait son retour Porte d’Auteuil en 2019. Et le numéro 3 mondial avait bien l’intention de revenir dans la capitale cette saison. Déjà vainqueur de Roland-Garros à une reprise, Federer pourrait soulever une deuxième fois le trophée, mais cela ne sera pas pour cette année. En effet, ce jeudi, le Suisse a annoncé une grande nouvelle. Opéré du genou, il doit prendre du repos et faire ainsi une croix sur certains tournois.

« Mon genou droit m’a embêté depuis un moment »

Sur Twitter, Roger Federer a donc annoncé son forfait après son opération du genou. Le Suisse a alors expliqué : « Mon genou droit m’a embêté depuis un moment. J’espérais que cela passerait, mais après des examens et une discussion avec mon équipe, j’ai décidé d’avoir une arthroscopie en Suisse hier. Après la procédure, les docteurs m’ont confirmé que c’était la bonne chose à faire et qu’ils étaient confiants pour la récupération. Par conséquent, je vais rater Dubai, Indian Wells, Bogota, Miami et Roland-Garros. Je remercie tout le monde pour le soutien. Je suis impatient de rejouer ».

Articles liés