Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette nouvelle pépite qui ose la comparaison avec Roger Federer

À seulement 16 ans, Carlos Alcaraz a fait sensation en remportant son premier match dans un tournoi ATP 500. Concernant son style de jeu, l’Espagnol estime être proche de Roger Federer.

Devenu le premier joueur né en 2003 à remporter un match dans un ATP 500 face à Albert Ramos Vinolas (7-6, 4-6, 7-6), Carlos Alcaraz est annoncé depuis un certain temps comme l’héritier de Rafael Nadal. Pourtant le principal intéressé estime que son style de jeu se rapproche plus de celui de Roger Federer que celui de la légende espagnole.

« Mon style de jeu est plus ou moins comme celui de Roger Federer »

« J’aime être agressif, avec beaucoup de coups gagnants. Mon style de jeu est plus ou moins comme celui de Roger Federer : être agressif et venir au filet. (…)  Quand je passe du temps avec des grandes figures du tennis comme Rafa Nadal ou Juan Carlos Ferrero, je ne dis rien. J’écoute absolument tout ce qu’ils disent parce que c’est très précieux pour moi. Dans chaque tournoi auquel je participe, j’essaie de faire de mon mieux et je grandirai progressivement  », a expliqué Carlos Alcaraz à travers des propos rapportés par welovetennis.fr.

Articles liés