Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Guy Forget commente le forfait de Federer à Roland-Garros !

Opéré du genou, Roger Federer a annoncé qu’il ne sera pas là pour Roland-Garros. Un forfait qui a fait réagir Guy Forget, directeur du Grand Chelem parisien.

Coup dur pour Roger Federer ! Alors que le Suisse avait Roland-Garros en ligne de mire, il ne pourra finalement pas tenir sa place. En effet ce jeudi, le numéro 3 mondial a fait une grande annonce, lâchant : « Mon genou droit m’a embêté depuis un moment. J’espérais que cela passerait, mais après des examens et une discussion avec mon équipe, j’ai décidé d’avoir une arthroscopie en Suisse hier ». Une opération qui éloignera Federer des courts pendant plusieurs semaines, l’obligeant ainsi à faire une croix sur Roland-Garros, ainsi que d’autres tournois.

« La force d'un tournoi du Grand Chelem, c'est qu'il se passe à chaque fois plein de choses »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Guy Forget, directeur de Roland-Garros, a commenté ce forfait de Roger Federer. Il a alors assuré : « Pour un tournoi du Grand Chelem, le forfait de quelqu'un comme Federer restera toujours moins problématique que pour le tournoi de Bâle, par exemple. Évidemment, tu aimes toujours avoir les meilleurs. Le parcours de Roger avait été remarquable l'an dernier et tu te dis que ça aurait été chouette de voir ce qu'il aurait pu encore donner cette année. Mais la force d'un tournoi du Grand Chelem, c'est qu'il se passe à chaque fois plein de choses. C'est là que les joueurs écrivent l'histoire. Cette année à Roland, on va avoir l'inauguration du toit sur le court Philippe Chatrier. Est-ce que Thiem peut battre Rafael Nadal sur ses terres ? Est-ce que le n°1 mondial Novak Djokovic peut gagner ici pour la deuxième fois ? Qu'est-ce que peut donner Gaël (Monfils), qui aime bien la terre, s'il n'a pas de pépins ? Vous voyez, il y a plein de choses réjouissantes qui nous attendent ».

Articles liés