Tennis : Federer, Bryant, Ibrahimovic... L'annonce XXL de Gaël Monfils
La rédaction

À 35 ans, Gaël Monfils continue de travailler et de régaler les amateurs de Tennis. Actuellement à Montréal pour la Coupe Rogers, le Français s’est qualifié pour les 8e de finale de la compétition. Et il a évoqué sa potentielle longévité dans le paysage sportif, se comparant ainsi à Roger Federer, Zlatan Ibrahimovic ou encore Kobe Bryant…

GaëlMonfils a plus d’un tour dans son sac. À 35 ans, le Français continue de régaler les amateurs de Tennis, et s’est notamment qualifié pour les 8e de finale de la CoupeRogers, à Montréal. Opposé à Maxime Cressy, Monfils s’est imposé en deux sets (7-6, 7-6) et passe donc au tour suivant. Et lors de la conférence de presse d’après-match, Gaël Monfils s’est livré sur ses envies de longévité, n’hésitant pas à évoquer les cas de plusieurs grands sportifs bien connus… 

« Mon vrai kiff, ça serait d’être comme Kobe, Zlatan ou Roger » 

Ainsi, lors de la conférence de presse, GaëlMonfils a annoncé qu’il souhaitait continuer à jouer après ses 40 ans. Une barre symbolique que plusieurs sportifs de renom ont déjà dépassé avant lui. « C’est pour ça que je joue au tennis. J’ai trop de plaisir pour arrêter. J’ai déjà dit que j’avais envie de jouer jusqu’à mes quarante ans. Mon vrai kiff, ça serait d’être un sportif comme Kobe Bryant l’a été, comme Zlatan Ibrahimovic ou Roger Federer le sont. Passer la quarantaine, c’est symbolique » assure le Français. Zlatan Ibrahimovic est en effet toujours en activité, alors qu’il a soufflé sa 40e bougie en octobre 2021, tandis que Roger Federer est aussi toujours actif, à l’âge de 41 ans. 

« J’espère vraiment garder la motivation » 

Selon Gaël Monfils, la question de la motivation est primordiale pour atteindre cette barre symbolique des 40 ans, en restant un sportif de haut niveau. Mais la condition physique est également à prendre en compte. « J’espère juste ne pas avoir trop d’arrêts de 3-4 mois à cause de blessures, sinon ça va écouter mon envie. Mais j’espère vraiment garder la motivation et jouer jusqu’à mes quarante piges ! ». Une déclaration forte pour le Français, qui doit souffler ses 36 bougies le 1er septembre prochain… 

« J’ai été bien inspiré et bien dans mon match » 

Enfin, Gaël Monfils est également revenu sur sa performance face au Franco-américain Maxime Cressy, qu’il a donc fini par battre en deu sets. « Au début, j’ai eu du mal à m’habituer à son service. Je ne l’avais jamais joué, même à l’entraînement, et sa deuxième balle va tellement vite ! Au début, il servait des deuxièmes balles plus rapides que les premières. J’avais du mal à me positionner. C’est frustrant face à lui, car il te prive de temps. Mais à partir du milieu du premier set, j’ai été bien inspiré et bien dans mon match. Après, j’ai eu beaucoup de réussite car ile doit gagner le premier set. Au deuxième, un faux rythme s’est installé » assure le Français. Direction donc les 8e de finale pour Gaël Monfils à Montréal, avant de rêver plus grand et plus long pour sa carrière… 

Articles liés