Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Fed Cup : Une surprise pour la prochaine liste ? La réponse de Benneteau !

La France sera opposée à la Hongrie et la Russie en phase de groupes de la Fed Cup. Alors qu’Océane Dodin a sorti Fiona Ferro à Saint-Pétersbourg, Julien Benneteau s’est prononcé sur sa possible convocation.

Océane Dodin peut-elle bousculer la hiérarchie en Fed Cup ? Ce dimanche, la jeune Française (23 ans) a écarté sa compatriote Fiona Ferro, qui avait elle-même battu Caroline Garcia, à Saint-Pétersbourg. Alors que la France a hérité de la Hongrie et de la Russie en phase de poules de la Fed Cup (14-19 avril), Julian Benneteau a évoqué la possible convocation d’Océane Dodin.

«Les joueuses qui étaient en Australie ont une longueur d’avance»

« Si je peux contacter Océane Dodin ou si je compte me reposer sur les finalistes de Perth (Kristiana Mladenovic, Caroline Garcia, Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Fiona Ferro) ? Les cinq joueuses qui étaient en Australie ont aujourd'hui une longueur d'avance, c'est certain. Océane est capable de produire par moments un tennis éblouissant. Elle a eu des problèmes de santé, elle fait son come-back. On va voir. Pour bousculer la hiérarchie établie l'an passé, il faut qu'une fille fasse des bons résultats, mais pas qu'une fois, il va falloir de la constance sur les huit semaines qui arrivent. Océane a franchi le premier tour à Saint-Pétersbourg, après être sortie des qualifs, c'est bien ; à surveiller. De façon plus générale, entre maintenant et le début de cette phase finale de Fed Cup, ce sera important que les joueuses françaises emmagasinent de la confiance », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés