Sorti à bout de force de son Roland-Garros, Dominic Thiem fera son retour à la compétition ce mardi pour le tournoi de Vienne. L’Autrichien a insisté sur l’importance de cette période de repos salvatrice.
Alors que l’ATP 500 de Vienne a ouvert ses portes ce lundi, Dominic Thiem, lui ne démarrera que mardi. Tenant du titre, l’Autrichien est très attendu, d’autant plus qu’il évolue à domicile dans ce tournoi. Pour sa reprise, le numéro trois mondial sera opposé au Japonais Kei Nishikori, loin de son meilleur niveau. Un retour aux affaires pour le joueur de 27 ans, après une quinzaine victorieuse à l’US Open, et un Roland-Garros éprouvant, achevé en quart de finale. En conférence de presse, Thiem a énoncé tous les bienfaits de cette trêve bien méritée.
« Je suis complètement de retour »
« Je me suis bien régénéré pendant quelques jours à la maison et surtout je n’ai rien fait du tout, c’était important. Il a donc fallu logiquement un certain temps pour revenir à mon niveau physique. Je dirais que je suis complètement de retour dans ma tête et mon corps. Il a juste fallu un peu de temps de réflexion après Paris pour pouvoir réfléchir à tout. Je suis vraiment reconnaissant que nous puissions jouer ici. » C’est donc un Dominic Thiem en pleine possession de ses moyens qui foulera les courts de Vienne dès mardi, et il en aura bien besoin pour venir à bout de Novak Djokovic, lui aussi présent en Autriche.