Tennis : Dominic Thiem s’enflamme après sa victoire contre Rafael Nadal !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Tombeur de Rafael Nadal en quarts de finale de l’Open d’Australie (7-6, 7-6, 4-6, 7-6)., Dominic Thiem ne cache pas sa joie après sa victoire.

Au terme d’une énorme lutte, Dominic Thiem est venu à bout de Rafael Nadal afin d’atteindre les demi-finales de l’Open d’Australie. Il aura fallu plus de quatre heures et quatre sets (7-6, 7-6, 4-6, 7-6) pour que l’Autrichien domine le numéro 1 mondial. Une rencontre durant laquelle la chance lui a un peu souri, mais il a surtout répondu présent dans les moments chauds, à savoir les tie-breaks.

«Le match était d'un très grand niveau entre deux joueurs en grande forme»

Interrogé après la rencontre, Dominic Thiem revient sur ce « très grand match » livré par les deux joueurs : « J'étais mené d'un break dans les deux premiers sets. J'ai vraiment bien joué dans les deux tie-breaks, mais le match était d'un très grand niveau entre deux joueurs en grande forme. On avait eu un match épique il y a deux ans à New York et cette fois, le filet était plutôt en ma faveur. »

Articles liés