Tennis : Dominic Thiem prend une terrible décision !
La rédaction

A l’arrêt depuis plusieurs semaines, Dominic Thiem a décidé de mettre un terme à sa saison et donc de renoncer à remettre son titre à l’US Open en jeu. 

Absent des cours depuis deux mois en raison d’une blessure au poignet, Dominic Thiem avait la ferme intention de retrouver la compétition lors de l’US Open, tournoi dont il est le tenant du titre. Mais l’Autrichien qui a fait 6 semaines de rééducation et avait redémarré les séances d’entrainement est contraint de déclarer forfait pour le tournoi du Grand Chelem américain. Il met également un terme à sa saison comme il l’a annoncé dans un communiqué.

«J'ai encore une longue carrière devant moi, je reviendrai quand je me sentirai à nouveau prêt pour la compétition»

« Ma récupération se passait très bien, mais la semaine dernière j'ai frappé la balle à l'entraînement et j'ai commencé à sentir de la douleur à nouveau (…). Après des tests, ils m'ont dit que mon poignet avait besoin de plus de temps et nous sommes tous d'accord pour être prudents et donner du temps à mon poignet pour récupérer (…). Je ressens toujours une douleur au poignet et je savais que je ne serais pas à 100%. J'ai encore une longue carrière devant moi, je reviendrai quand je me sentirai à nouveau prêt pour la compétition » a expliqué le 6ème joueur mondial. 

Articles liés