Tennis : Djokovic surclasse Monfils et lâche une révélation
Baptiste Berkowicz

Alors que Gaël Monfils est auteur d'une très bonne tournée américaine, le Français a dû faire face à Novak Djokovic en huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Le Serbe a de nouveau pris le dessus sur Gaël Monfils et porte leur tête à tête à un triste 19-0. L'actuel numéro 2 mondial a confié que le jeu du Français lui convenait bien. 

Gaël Monfils n'y arrive toujours pas. Le Français s'est de nouveau incliné face à Novak Djokovic, cette fois en huitième des finale à Cincinnati, et fait désormais l'objet d'un triste record. En effet, l'actuel numéro 2 mondial est bel et bien la bête noire du joueur de 36 ans puisque le bilan des confrontations s'élève à un terrible 19-0. 

« Son jeu me convient bien »

Après sa nouvelle victoire face à Gaël Monfils, Novak Djokovic a révélé les moments clés de la rencontre lors de l’interview sur le court : « Sur quelques points aujourd’hui, en particulier dans le premier set, il a montré ses qualités athlétiques. J’ai réussi à conserver mon service de manière très confortable. Je pense que je frappais bien les balles et que je l’ai fait jouer. Il a commis quelques fautes directes à 4–3 dans le premier set, ce qui m’a permis de faire le break. Après cela, je n’ai plus regardé en arrière. J’ai commencé à élever mon niveau de jeu de plus en plus, en réalisant un deuxième set presque parfait. Je pense que son jeu me convient ». 

« Je pense qu’au début, j’ai eu beaucoup de mal avec lui »

En outre, Novak Djokovic s'est exprimé sur les différents affrontements avec Gaël Monfils : « C’est une sorte d’évolution des deux joueurs au cours des 15 dernières années où nous nous sommes affrontés dans différentes parties du monde, y compris chez les juniors. Je pense qu’au début, j’ai eu beaucoup de mal avec lui, notamment sur le plan physique. Quand vous jouez l’un des joueurs les plus athlétiques du circuit, vous devez être prêt, chaque balle revient. C’est bien de le voir revenir. Nous n’avons pas joué depuis plusieurs années. C’est génial de le voir revenir à un haut niveau ».

Articles liés