Roger Federer a décidé de poser définitivement sa raquette à l'automne 2022. Le Suisse aura marqué à jamais l'Histoire de son sport à travers son palmarès et son style de jeu. L'homme aux vingt Grands Chelems est revenu sur ses derniers moments sur le court et n'a pas manqué d'exprimer son plaisir d'avoir vécu cela aux côtés de ses éternels rivaux Rafael Nadal, Novak Djokovic ainsi qu'Andy Murray.
Pour beaucoup, Roger Federer restera pour toujours le plus grand joueur de tous les temps. Le Suisse, en prenant sa retraite lors de la dernière Laver Cup, a laissé une trace indélébile derrière lui. Un style de jeu inimitable qui lui aura notamment permis d'être le premier joueur à atteindre la barre des vingt Grands Chelems.
Mercato : Le PSG a trouvé sa perle rare, c’est 80M€ https://t.co/zGp3DWXSGK pic.twitter.com/rIX3p28Lao
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
«Avec Rafa, Novak, Murray sur le court et tout le monde célébrant ma carrière, ce fut un moment magnifique»
La fin de carrière de Roger Federer a été un moment très fort en émotion : sa retraite a été scellée par un dernier match en double avec Rafael Nadal à la Laver Cup 2022. Pour fêter l’anniversaire de son dernier match, le Suisse sera présent sur le court central de Vancouver pour une session spéciale de questions‐réponses le vendredi 22 septembre. À l'origine de la création de la Laver Cup, le Suisse s'est justement exprimé sur le compte Twitter du tournoi à propos de ses derniers moments raquette en mains : « La Laver Cup me manquera beaucoup en tant que joueur, mon dernier match ayant été joué dans cette compétition avec Rafa, sur le court, mais aussi avec Novak, Murray et tout le monde célébrant ma carrière, ce fut un moment magnifique. »
Djokovic peut distancer davantage Federer à l'US Open
Après être devenu le seul joueur de tous les temps à détenir 23 titres du Grand Chelem à son palmarès suite à sa victoire à Roland-Garros cette année, Novak Djokovic peut encore repousser les murs d'Histoire de la balle jaune. Le dernier Majeur de l’année, l’US Open, débutera le 28 août prochain. Déjà vainqueur à trois reprises du Grand Chelem américain, Novak Djokovic a l'occasion de remporter un 24ème Majeur. Roger Federer pourrait, en cas de victoire du Serbe, être relégué à quatre longueurs.