En 2010, Jürgen Melzer réalisait un véritable exploit en écartant Novak Djokovic en quarts de finale de Roland-Garros. Si le Serbe est aujourd’hui un des plus grands joueurs de tennis aujourd’hui, c’est grâce à son coach, présent dans les moments difficiles !
Malgré le confinement, de nombreux tennismen ne restent pas les bras croisés à ne rien faire chez eux. Novak Djokovic mais aussi Rafael Nadal se sont largement mobilisés pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Mais en plus de l’aide financière, les joueurs du circuit ATP se servent de leur réseau pour véhiculer les bons gestes à suivre. Confiné à cause des mesures sanitaires prises par la majorité des gouvernements, Djokovic a révélé une anecdote émouvante sur son coach.
« Il est d’un soutien incroyable »
« Ce n’est pas seulement un entraîneur, c’est un frère, un père. En 2010, quand je perds contre Melzer en quarts à Roland (défaite en cinq sets alors qu’il avait remporté les deux premiers), je suis allé pleurer dans sa chambre par terre. Il était là pour moi. Il est d’un soutien incroyable. » a expliqué le numéro 1 mondial dans son live Instagram en parlant évidement de Marian Vajda, son coach, dans des propos rapportés par We Love Tennis.