Tennis : Djokovic promet du lourd après sa blessure
Alexis Brunet

Novak Djokovic participe actuellement à l'United Cup. Le Serbe a d'ailleurs été battu par Alex de Minaur. Le Djoker a eu du mal à rivaliser, gêné par des douleurs au poignet droit. Une blessure qui ne rassure pas avant le début de l'Open d'Australie. Mais le natif de Belgrade a calmé tout le monde en affirmant qu'il avait remporté les deux derniers majeurs australiens auxquels il avait participé en étant blessé.

L'année 2024 commence bien mal pour Novak Djokovic. Alors qu'il avait impressionné en 2023, le Serbe a concédé sa première défaite de l'année dès son troisième match. Un résultat qui s'explique en partie par le fait que le Djoker a été gêné par une douleur au poignet droit lors de sa rencontre en United Cup, face à l'Australien Alex de Minaur.

Pas rassurant avant l'Open d'Australie 

Novak Djokovic s'est donc incliné face à Alex de Minaur, ce qui a conduit à l'élimination de la Serbie en quart de finale de l'United Cup, une compétition mixte par équipe. Cela n'est donc pas la meilleure façon d'entamer 2024 surtout que le prochain rendez-vous du Djoker sera l'Open d'Australie qui se déroulera du 14 au 28 janvier. Le natif de Belgrade s'était d'ailleurs imposé lors de l'édition 2023.

Djokovic ne s'inquiète pas 

Mais cette blessure n'est pas du genre à inquiéter Novak Djokovic. Le Serbe s'est fait un malin plaisir de rappeler qu'il avait gagné les deux dernières éditions qu'il avait disputées en étant blessé. Ses propos sont rapportés par We Love Tennis« Je vais juste suivre la routine de récupération et d’entraînement, construire ma forme pour l’Open d’Australie. Le processus n’a rien d’étrange pour moi. Ce n’est pas inhabituel. J’ai été dans ce genre de situation à de nombreuses reprises et je sais ce que je dois faire avec mon équipe pour me préparer. Bien sûr, on ne sait jamais ce qui peut arriver. J’étais blessé juste avant les deux derniers Open d’Australie auxquels j’ai participé mais j’ai quand même réussi à les remporter. J’espère néanmoins ne pas être blessé cette fois‐ci. C’est ce sur quoi nous allons travailler, pour mettre mon corps dans un état optimal, afin que je puisse être performant tout au long, je l’espère, de l’Open d’Australie. »

Articles liés