Regonflée à bloc en fin de saison, Iga Swiatek lance 2024 de la meilleure des manières puisqu'elle fait preuve d'autorité pour battre toutes ses adversaires pour le moment lors de la United Cup, qu'elle dispute aux côtés de Hubert Hurkacz notamment, meilleur polonais côté masculin. La numéro 1 mondiale n'a pas décidé de faire dans la dentelle, elle qui sera au rendez-vous des demi-finales de la compétition face à la France.
De retour au tout dernier moment sur le trône du circuit WTA, Iga Swiatek a remporté le Masters haut la main et semble avoir retrouvé son meilleur niveau. La Polonaise a envie de démarrer la saison 2024 par un succès tout de suite puisque la situation se présente plutôt bien pour elle avant l'Open d'Australie. En tout cas, elle mène très bien son équipe vers la victoire pour l'instant en United Cup, elle qui paraît déjà imbattable.
La patronne sans pitié
Pour lancer sa saison 2024, la Pologne a d'abord largement dominé le Brésil grâce notamment à sa leader Iga Swiatek qui n'a fait qu'une bouchée de Beatriz Haddad Maia, 11ème mondiale. Elle n'a pas laissé beaucoup plus de chances à l'Espagnole Sara Sorribes Tormo et à la Chinoise Qinwen Zheng ensuite, mettant en grande confiance son partenaire. A quelques jours du début de l'Open d'Australie, la numéro 1 mondiale est prête.
Tennis : Alcaraz joue à un jeu dangereux, danger physique ? https://t.co/uawzdAuKDa pic.twitter.com/UljneAxUfa
— le10sport (@le10sport) January 4, 2024
Une compétition qui plaît
Programmée pour la deuxième fois d'affilée pour débuter l'année, la United Cup semble plaire à pas mal de joueurs, dont Iga Swiatek. « Je pense que c’est un événement spécial, vraiment excitant. C’est différent de tout autre tournoi. C’est génial d’avoir l’occasion de jouer avec l’équipe et de ressentir un peu le soutien de vos coéquipiers parce que nous sommes généralement seuls dans d’autres tournois » déclare celle qui avait atteint les demi-finales de la compétition l'an dernier.
La Pologne favorite
Sur le papier, la Pologne présente peut-être le meilleur duo avec la numéro 1 mondiale et Hurkacz, 9ème du classement ATP. Qualifiés pour les demi-finales, les Polonais gèrent parfaitement le rendez-vous puisque seul un match a été perdu par Hurkacz en 3 sets. Les deux compères ont même expédié l'Espagne en infligeant un terrible 6/0 6/0 lors de la phase de groupes. Ils seront forcément redoutables lors des demi-finales pour affronter la France...