Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Nadal, Federer… L'hommage de Dominic Thiem !

Considéré comme le futur numéro 1 à l’avenir, Dominic Thiem a tenu à rendre hommage au Big 3 composé de Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic.

Actuellement classé numéro 3 dans le classement ATP, Dominic Thiem est promis à un bel avenir. Le joueur autrichien âgé de 26 ans peut prétendre à devenir numéro 1 à l’avenir après le déclin dans les prochaines années du Big 3 constitué de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, ses joueurs sont ainsi appelés le Big 3 car ils se partagent depuis des années les trophées aux dépens de la nouvelle génération emmenée par Dominic Thiem. Ce dernier a néanmoins tenu à rendre un grand hommage à ses trois joueurs présents depuis des années dans le tennis… 

« Ces trois gars ont donné au tennis une nouvelle dimension    »

« Depuis quelques années, je peux rivaliser avec les trois meilleurs de l’histoire. J’ai gagné des matchs spectaculaires contre le Big 3 et ce sont des moments très spéciaux dans ma carrière. La rivalité entre Federer, Nadal et Djokovic est légendaire et pas seulement dans notre sport, c’est une rivalité qui transcende. Ces trois gars ont donné au tennis une nouvelle dimension. Et je tiens également à mentionner Andy Murray qui est un immense champion. Gagner un Grand Chelem à cette époque particulière rendrait le titre encore plus brillant. », a expliqué Dominic Thiem dans des propos relayés par We Love Tennis. 

Articles liés