Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La clé du succès de Federer, Nadal et Djokovic dévoilée !

Depuis de longues années, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic dominent la planète tennis. Michael Berrer, ancien joueur et préparateur mental actuellement, a dévoilé la recette miracle du Big 3 pour rester au top. 

Ces dernières années, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont tout raflé sur leur passage. Et malgré leur âge avancé, les membres du Big 3 ne semblent pas faiblir. Comme si, à l'instar du vin, ils se bonifiaient avec les années. Lors d'un entretien accordé à Tennis MagazinMichael Berrer s'est prononcé sur l'évolution de Roger Federer (38 ans), Rafael Nadal (34 ans) et Novak Djokovic (33 ans). L'ancien joueur et actuel préparateur mental a expliqué comment les trois as du tennis parviennent à maintenir leur plus haut niveau depuis tant d'années. 

«Ils se remettent continuellement en question, c’est leur plus grande force»

« Si l’on regarde Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, par exemple, qui dominent le tennis masculin depuis des années, on voit qu’ils évoluent constamment. Leur jeu d’aujourd’hui est très différent de celui qu’ils avaient il y a quelques années. Ils se remettent continuellement en question, c’est leur plus grande force. Il expérimentent dans tous les domaines, ils sont toujours à la recherche du petit plus. Les bonnes choses sont adoptées comme des routines, comme un socle. Ce qui ne fonctionne pas est remplacé. Cette forme d’expérimentation et d’évolution est également ce que font les start-ups qui réussissent. L’idée est dans l’action, la remise en cause, ne pas se fier ou rester sur des principes pas dogmatisme, avoir le souci du détail », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par We Love Tennis. 

Articles liés