Ce dimanche, Novak Djokovic s'est difficilement imposé (6-7 [8], 7-6 [3], 6-4) en finale de l'ATP 250 d'Adélaïde contre Sebastian Korda. Le 92e titre de la carrière du Serbe qui égale désormais Rafael Nadal. À quelques jours de l'Open d'Australie, Nole renforce sa position de favori, fait le plein de confiance, et en profite pour envoyer un message fort sur son statut de légende.
Ce dimanche à Adélaïde, Novak Djokovic a remporté son premier titre de la saison, et de quelle manière. Le Serbe a dû s'employer pour vaincre Sebastian Korda et a notamment sauvé une balle de match. De nouveau, il s'est appuyé sur sa force de caractère et grâce à ce 92e sacre, il rejoint Rafael Nadal au classement des joueurs les plus titrés.
Tennis : Gaël Monfils annonce la couleur pour son grand retour https://t.co/FPiREZRKnh pic.twitter.com/RPHlVCvFqq
— le10sport (@le10sport) January 8, 2023
Rendez-vous à Melbourne
Absent l'année dernière, Novak Djokovic se focalise désormais sur le premier Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie. Un tournoi remporté par Rafael Nadal en 2022 tandis que le Serbe pourrait rejoindre le natif de Manacor au classement des joueurs les plus titrés en Grand Chelem (22) en cas de victoire finale à Melbourne le 29 janvier prochain. Ce qui est sûr, c'est que Nole est en pleine confiance : «Il est difficile de dire quelle est la formule du succès dans ce genre de circonstances. Bien sûr, aller sur le terrain avec tout le monde sachant ce dont je suis capable est un avantage».