Vainqueur de Stanislas Wawrinka au 3ème tour de Wimbledon, Novak Djokovic court après un 24ème titre en Grand-Chelem quelques semaines seulement après son sacre à Roland-Garros. Le Serbe, tenant du titre sur le gazon de Londres, ne fait pourtant pas l’unanimité auprès du public. Mais pour le champion de 36 ans, toutes ces critiques ne servent qu’à le rendre meilleur.
Incroyable, Djokovic lâche un coup de pression hallucinant en public https://t.co/MxRQ7Qf1Tb pic.twitter.com/Zh4YH0kQAK
— le10sport (@le10sport) July 8, 2023
Djokovic régulièrement hué par le public de Wimbledon
Ce vendredi, Novak Djokovic s’est imposé en 3 sets face à Stan Wawrinka. Le Serbe accède donc au stade des 8èmes de finale et affrontera Hubert Hurkacz ce dimanche. Mais depuis le début de Wimbledon, l’homme aux 23 Grands Chelems doit régulièrement faire face aux sifflets du public londonien. Une situation à laquelle Novak Djokovic est habitué, lui dont la cote de popularité n’a jamais été au niveau de celle de ses rivaux Roger Federer et Rafael Nadal.
« Plus ils sont contre moi, mieux c’est pour moi »
Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Novak Djokovic s’est d’ailleurs exprimé sur le fait d’être hué par les spectateurs de Wimbledon. « En fait, quand des personnes dans le public me contestent et me huent, ils me font une faveur. Plus ils sont contre moi, mieux c’est pour moi. Cela réveille quelque chose en moi qu’ils ne veulent peut‐être pas voir : un gagnant. Parfois, certaines personnes sont plus que limites dans leurs propos lancés depuis les tribunes. Dans ces cas‐là, ils doivent s’attendre à ce que je réponde et réagisse. C’est arrivé par le passé, lors de grands tournois tout autour du monde. Ça me donne un peu de motivation supplémentaire pour jouer encore mieux ».