Novak Djokovic s’est brillamment qualifié pour la finale de l’Open d’Australie ce vendredi en disposant de Lucas Pouille. Ce dimanche il retrouvera une vieille connaissance, Rafael Nadal. En conférence de presse, le Serbe a donné son sentiment sur son duel face à l’Espagnol.
Novak Djokovic a disposé facilement du Français, Lucas Pouille, ce vendredi (6-0, 6-2, 6-2) en demi-finale de l'Open d'Australie. Le 31e joueur mondial n’a jamais pu exister dans cette rencontre qui était le premier affrontement entre les deux joueurs sur le circuit ATP. Le numéro 1 mondial disputera la finale de l’Open d’Australie ce dimanche face à Rafael Nadal. En conférence de presse d’après-match, le Serbe a évoqué ses retrouvailles avec l'Espagnol qui sera un remake de la stratosphérique finale de 2012.
« Il faut être prêt »
« Je ne pense pas qu'il faille nécessairement chercher le long échange contre lui. La bonne chose pour moi, c'est que je sois à l'aise dans mes frappes. Je peux avancer, reculer, défendre. Je suis bien dans toutes les filières. Je vais bien sûr essayer de dicter les échanges, mais c'est plus facile à dire qu'à faire contre Nadal. On verra comment les choses évolueront. Il a progressé au service avec un mouvement qui a un peu changé et qui marche très bien. Ces points gratuits le rendent encore plus difficile à jouer. C'est grâce à son service qu'il arrive à raccourcir les points et qu'il garde de l'énergie sur ses jeux de retour. Mais ça sera peut-être différent contre moi. On retourne bien tous les deux. Oui, ça va être intéressant. Avec l'intensité avec laquelle il se donne sur tous les points, il faut être prêt. La bonne chose est que je n'ai pas passé trop de temps sur les courts avant cette finale... », a lancé, Novak Djokovic, dans des propos relayés par L’Équipe.