Invité à s’exprimer sur son revers face à Novak Djokovic à l’Open d’Australie, Lucas Pouille admet que le Serbe était injouable.
Lucas Pouille n’aura pas pesé lourd lors de sa demi-finale de l’Open d’Australie ce vendredi matin. Le Français s’est incliné en trois sets secs face à Novak Djokovic, en moins d’une heure et demie de jeu (0-6, 2-6, 2-6). Le 31e mondial n'a pas à rougir de son parcours sur les courts de Melbourne, après à des derniers mois compliqués sur le circuit ATP. Et le natif de Grande-Synthe reconnaît volontiers sa défaite contre le Serbe.
« Novak était trop fort »
« Djokovic a été bon du début à la fin. Il n’a jamais baissé d’intensité. Lors des premiers tours, il ratait un peu plus. Pas aujourd’hui (ce vendredi). Je n’ai pas trouvé de solution. Quand il joue de cette façon c’est compliqué de le jouer. Il était beaucoup trop fort. J’ai essayé de prendre le jeu à mon compte. Il a super bien défendu et m’a poussé à la faute. Je n’ai jamais eu l’occasion de passer devant. Je n’ai pas fait un mauvais match, mais il était trop fort aujourd’hui. À froid, il y a beaucoup de déception. Ça me donne confiance pour la suite », confie LucasPouille dans des propos rapportés par Le Figaro.