Avant son entrée en lice au tournoi de Belgrade, Novak Djokovic est revenu sur sa défaite à Monte-Carlo et a admis qu'il manquait de matches.
Le début de saison de Novak Djokovic a été mouvementé. Non-vacciné, le joueur n'avait pu participer au premier Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie. Mais en raison de la levée des restrictions, le numéro un mondial peut reprendre le fil de sa carrière, sans se soucier de sa situation. Aligné à Monte-Carlo, Djokovic s'était incliné dès son entrée en lice face à Alejandro Davidovich Fokina. Encore juste physiquement, le joueur de 34 ans a annoncé qu'il manquait de rythme.
« Je veux jouer plus de matches »
Inscrit au tournoi de Belgrade cette semaine, Djokovic espère enchaîner avant Roland-Garros. « Je me sens plutôt bien, je suis content de pouvoir jouer un tournoi dans ma ville et dans mon pays. Je veux jouer plus de matches : c’est ce dont j’ai besoin, plus de rythme de compétition pour me rapprocher du niveau de tennis que j’ai. Les expériences précédentes avec ce tournoi (il s’est déroulé de 2009 à 2012) ont aidé à réfléchir à la manière d’organiser le tournoi pour les années à venir plus en détail, avec plus d’expérience, en comprenant ce que les joueurs, les entraîneurs, les invités et les fans veulent, dans le but d’obtenir la meilleure expérience pour eux » a confié le Serbe dans des propos rapportés par We Love Tennis.