Lors du Masters de Turin, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz se sont retrouvés pour un affrontement en demi-finale. C'est le Serbe qui a finalement triomphé de l'Espagnol, et qui a donc atteint une nouvelle fois la finale du tournoi italien. Après le match, le Djoker a fortement complimenté son jeune adversaire, allant même jusqu'à le comparer à son illustre rival, Rafael Nadal.
Depuis quelque temps maintenant, une nouvelle rivalité est née dans le monde du tennis. Avec la blessure de Rafael Nadal et la retraite de Roger Federer, Novak Djokovic s'est trouvé un nouvel adversaire de renom en la personne de Carlos Alcaraz. Les deux joueurs se sont affrontés plusieurs fois dernièrement, à Roland-Garros, Wimbledon, ou bien Cincinnati.
Djokovic a triomphé d'Alcaraz
À l'occasion des demi-finales du Masters de Turin, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz se faisaient encore une fois face. Et comme à Paris ou à Cincinnati, c'est le Serbe qui l'a emporté. Ce dernier a disposé de l'Espagnol en deux sets, 6-3, 6-2. Le jeune Murcien avait lui battu le Djoker en finale à Wimbledon, le privant du fameux Grand Chelem calendaire.
Tennis : Djokovic fait une déclaration étonnante sur Nadal https://t.co/OuXify5VRk pic.twitter.com/33pcYHNtmI
— le10sport (@le10sport) November 18, 2023
Djokovic compare Alcaraz à Nadal
La rivalité pourrait donc durer encore quelques années entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, car ce dernier ne semble pas prêt à arrêter sa carrière. Cela pourrait donc donner de sacrés affrontements, comme cela était le cas entre Nadal et le Djoker. Justement pour le Serbe, rapporté par L'Equipe, il y a quelques similitudes entre les deux Espagnols. « Il est un des joueurs les plus complets que j'ai jamais affrontés. C'est assez impressionnant qu'à son âge, il évolue déjà à ce niveau depuis plusieurs années avec une constance évidente. Il a été le plus jeune n°1 de l'histoire. Dans les années à venir, il va encore connaître tellement de succès. Et il très, très jeune. Et il m'oblige à donner le meilleur de moi-même. Il m'oblige à me préparer avant nos matches comme jamais. C'est en ça que je le comparerais à Nadal, alors qu'ils sont très différents. Avec Nadal aussi, je devais faire en sorte d'être à mon meilleur avant d'entrer sur le court si je voulais avoir une chance de gagner. »