Tennis : Djokovic a été sauvé, son clan répond aux rumeurs
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Forfait avant son quart de finale à Roland-Garros à cause d'une blessure au genou, Novak Djokovic a dû passer par la case opération. Cette déchirure au ménisque était censé l'éloigner du circuit pendant plusieurs semaines et aurait pu remettre en doute sa participation aux Jeux olympiques. A cet instant, on pensait qu'il était impossible de revenir aussi vite en pleine forme. Mais à 37 ans, le Serbe en avait encore sous le pied, ce qui a suscité des doutes chez certains.

Vainqueur du tournoi olympique deux semaines après sa finale à Wimbledon, Novak Djokovic réalise un magnifique été après ce passage à l'infirmerie. Le numéro 2 mondial a produit un niveau de jeu incroyable pour aller chercher le dernier titre qui manquait à son palmarès. Des rumeurs sur son opération ont alors vu le jour et son clan a tenu à répondre.

Une opération salvatrice

Depuis son retour à la compétition, Novak Djokovic ne quitte pas se genouillère. Malgré une petite alerte au milieu des Jeux olympiques, Nole a résisté jusqu'au bout. Vu son état de forme au moment de quitter Roland-Garros, il semblait impossible de le voir décrocher la médaille d'or. « Il a eu des problèmes à Roland‐Garros. Par exemple, j’ai pu voir qu’une jambe était plus molle que l’autre. Heureusement, il avait autour de lui tous les médecins en qui il avait confiance à Paris. Il a ensuite subi cette opération et son genou s’est beaucoup amélioré. Il est certes un peu plus lent que d’habitude, mais sans cette petite opération, il n’aurait pas pu continuer » affirme Nikola Pilic, son ancien entraîneur, dans une interview pour le média allemand Tennis Magazin.

« Je n’ai pas été surpris que Djokovic remporte la médaille d’or »

Aux Jeux olympiques, Novak Djokovic ne partait pas forcément grand favori. On ne savait pas trop comment il allait réagir avec son genou après ce changement brutal de surface en une semaine à peine puisqu'il a joué la finale de Wimbledon juste avant. Mais une fois de plus, il a prouvé qu'il faisait attention à son corps comme personne. « Novak a travaillé sur cette jambe du matin au soir pour retrouver la forme. C’est pourquoi je suis très heureux qu’il ait gagné. Je n’ai pas été surpris que Djokovic remporte la médaille d’or » poursuit Pilic.

Articles liés