Tennis : Défait par Novak Djokovic, il lâche une punchline
Thomas Bourseau

Opposé pour la douzième fois à Novak Djokovic, Daniil Medvedev s’est incliné ce vendredi aux Masters de Turin, comme ce fut le cas à sept reprises auparavant sur le circuit ATP. L’occasion pour le Russe de reconnaître la supériorité claire de Novak Djokovic qui joue selon lui dans la même cour que Rafael Nadal et Roger Federer. 

Ce vendredi avait lieu une rencontre de haute volée entre Novak Djokovic et Daniil Medvedev, respectivement classés à la 7ème et 4ème place à l’ATP. Cependant, l’histoire s’est une nouvelle répétée dans ce duel qui a tourné en la faveur de Djokovic pour la 8ème fois lors des 12 confrontations entre le Serbe et le Russe. 

Medvedev encore une fois impuissant face à Djokovic 

Lors des phases de groupe du Masters de Turin, Djokovic a pris le meilleur sur Daniil Medvedev en trois sets (7-6, 6-7, 7-6). Un combat acharné donc entre les deux tennismen, mais qui a souri à Novak Djokovic. De quoi permettre à Nole de rejoindre le dernier carré des Masters de Turin et d’y rester invaincu. Et du côté de Daniil Medvedev, il n’y avait rien d’autre à faire que souligner la supériorité de Djokovic ainsi que de Rafael Nadal et Roger Federer, récemment parti à la retraite. 

Pour Medvedev, Djokovic est hors norme comme Nadal et Federer 

« Novak est dans une ligue à part, c’est sûr, avec Rafa et Roger. Et puis il y a le reste. Peut‐être qu’à un moment donné, quelqu’un va essayer de les rattraper, alors nous parlerons de quelque chose de différent. Je ne suis pas dans la même cour. Avec Novak, nous avons vécu de grosses batailles difficiles. Il est en tête dans nos confrontations, même si j’ai gagné quelques gros matchs. Oui, c’est tout ce que je peux dire. Je ne suis certainement pas proche de Novak. Peut‐être quand on joue l’un contre l’autre, mais dans l’ensemble, je ne peux pas me comparer à lui ou à l’un des trois grands ». a confié Daniil Medvedev ce vendredi après son échec face à Novak Djokovic et dans des propos rapportés par We Love Tennis. 

Articles liés