Alors que Yannick Noah a reconnu avoir été proche de démissionner de son poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Henri Leconte a livré son sentiment.
« Il y a 15 jours, j'ai failli démissionner ». Lors d’une longue interview accordée à Tennis Magazine, Yannick Noah, le nouveau capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a reconnu avoir failli démissionner de son poste. Interrogé par Tennis Actu, HenriLeconte s’est confié sur le sujet. « Aujourd’hui il faut se calmer. Il y a une structure et un nouveau staff mis en place. Il ne faut pas se précipiter mais plutôt adoucir les mœurs. Tout le monde doit prendre ses responsabilités. Tout le monde se doit de rester humble et surtout parler ensemble ».
« Noah était en désaccord sur certaines choses avec la FFT »
« Parler à la presse n’a jamais rien arrangé. Une réunion entre les personnes concernées va vite être mise en place pour s’expliquer et clarifier les évènements. Yannick Noah a manqué démissionner ? Ce n’est rien de grave. Yannick Noah était en désaccord sur certaines choses avec la FFT. Mais il est capitaine de l’équipe de France et il doit assumer ses fonctions. Il ne faut pas se concentrer dessus. Il n’y a qu’un seul moyen de débloquer la situation et c’est de communiquer. Il faut crever l’abcès car c’est vraiment dommage tout ce qui se passe. L’édition 2016 doit être bien préparée et pour cela, il faut tout mettre à plat. Après, je ne suis ni le capitaine, ni membre du staff de l'équipe de France de Coupe Davis », a expliqué HenriLeconte.