Alors qu’il a été nommé capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis en septembre dernier, Yannick Noah a confié avoir déjà pensé démissionner de son poste.
Yannick Noah, c’est le messie du tennis français. En tout cas, c’est ainsi que le présentent les médias français. Car l’homme de 55 ans est le dernier capitaine de l’équipe de France à avoir remporté une Coupe Davis. Il a été appelé par la Fédération française au chevet du tennis, au plus mal après l’élimination de la compétition internationale, face à la Grande-Bretagne des frères Murray. Mais l’ancien tennisman mènera-t-il sa mission jusqu’au bout ?
« Il y a 15 jours, j’ai failli démissionner »
À peine arrivé, Yannick Noah voulait déjà plier bagages. C’est en tout cas ce qu’il a confié, lors d’une longue interview accordée à Tennis Magazine et parue ce samedi. « Il y a 15 jours, j'ai failli démissionner » a expliqué le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. Il n’a pas expliqué pourquoi il avait failli claquer la porte, mais l’ancien tennisman a notamment expliqué qu’il ne savait pas vraiment combien de temps il occuperait encore ce poste de capitaine. Le premier grand rendez-vous pour les Bleus se dessine, puisqu’ils disputeront le premier tour de la Coupe Davis du 4 au 6 mars prochain, en Guadeloupe.