Alors que Yannick Noah a repris les rênes de l’équipe de France de Coupe Davis, le capitaine des Bleus envoie un message fort à ses joueurs.
Après l’élimination de l’équipe de France de Davis en quart de finale contre la Grande-Bretagne, la Fédération avait décidé de remercier ArnaudClément et faire appel à YannickNoah pour reprendre les rênes des Bleus. L’ancien vainqueur de Roland-Garros en 1983 n’a pas sa langue dans sa poche et l’a encore prouvé lors d’un entretien accordé à Tennis Magazine.
« Je fais tout péter »
« Je suis prêt à virer un mec de l’équipe si jamais pendant une conférence entre nous il sort son téléphone. Je suis prêt à mettre des amendes de 100 euros par minute de retard pour celui qui n’est pas prêt pour aller au footing. Ou tu as envie de jouer la Coupe Davis et tu te plies aux règles de l’équipe, ou tu ne le fais pas. L’élimination contre la Grande-Bretagne ? Gasquet aurait joué à Londres. Ne me dis pas qu’il ne voulait pas. Ça n’existe pas un joueur dans une équipe qui ne veut pas jouer. (…) Moi le débrief, ça aurait été… Moi les murs, je fais tout péter ! J’aurais pu être physique avec eux sur un truc comme ça. L’équipe de France ? Tu rigoles ou quoi ? », explique ainsi YannickNoah.