Dans une longue interview accordée à L’Équipe, Jean Gachassin, président de la FFT, est revenu sur le coût du staff de Yannick Noah.
Nommé il y a quelques mois, Yannick Noah s’installe petit à petit dans un rôle de capitaine de l’équipe de France qu’il connaît par cœur. Mais après plusieurs semaines, le présumé salaire de Noah faisait déjà polémique, notamment car il serait plus élevé que celui de son prédécesseur Arnaud Clément. Ce qu’a totalement démenti Jean Gachassin.
« Noah ne voulait gagner ni plus ni moins que Clément »
« Yannick n’est pas un magicien. C’est un leader exceptionnel, qui a prouvé par le passé qu’il savait transmettre sa culture de la gagne. Je veux déposer la Coupe Davis sur mon bureau avant de partir. C’est mon vœu le plus cher et je suis convaincu qu’on va y’arriver. Le salaire de Noah ? C’est un coût nul pour la fédération. Yannick a été très clair : Il ne voulait gagner ni plus ni moins qu’Arnaud Clément. Et les autres membres du staff ont été très raisonnables. Le budget de l’équipe de France reste sur les mêmes bases que les années précédentes », a ainsi expliqué Jean Gachassin.