menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Tennis : Cette mise au point sur le salaire de Yannick Noah !
La rédaction

Dans une longue interview accordée à L’Équipe, Jean Gachassin, président de la FFT, est revenu sur le coût du staff de Yannick Noah.

Nommé il y a quelques mois, Yannick Noah s’installe petit à petit dans un rôle de capitaine de l’équipe de France qu’il connaît par cœur. Mais après plusieurs semaines, le présumé salaire de Noah faisait déjà polémique, notamment car il serait plus élevé que celui de son prédécesseur Arnaud Clément. Ce qu’a totalement démenti Jean Gachassin.

« Noah ne voulait gagner ni plus ni moins que Clément »

« Yannick n’est pas un magicien. C’est un leader exceptionnel, qui a prouvé par le passé qu’il savait transmettre sa culture de la gagne. Je veux déposer la Coupe Davis sur mon bureau avant de partir. C’est mon vœu le plus cher et je suis convaincu qu’on va y’arriver. Le salaire de Noah ? C’est un coût nul pour la fédération. Yannick a été très clair : Il ne voulait gagner ni plus ni moins qu’Arnaud Clément. Et les autres membres du staff ont été très raisonnables. Le budget de l’équipe de France reste sur les mêmes bases que les années précédentes », a ainsi expliqué Jean Gachassin.

Articles liés