Yannick Noah est le nouveau capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. Cela peut tout changer pour les Bleus selon Mats Wilander.
Yannick Noah est le dernier vainqueur français d’un Tournoi du Grand Chelem. C’était Roland-Garros… en 1983. Une éternité. En finale, Porte d’Auteuil, Noah était venu à bout de Mats Wilander. « Noah est capable de transcender ses meilleurs joueurs. Si la France s’investit à fond dans la Coupe Davis, pas seulement pendant quatre - cinq jours mais en la préparant une année, et si elle est prête à jouer sur terre battue, alors elle aura une grande chance de remporter la Coupe Davis », a expliqué Mats Wilander, dans des propos relayés par Tennis Actu.
«C’est le moment ou jamais»
« C’est le moment ou jamais. Monfils, Tsonga, Gasquet, il ne leur reste plus que quelques années. Pareil pour Yannick Noah. Ils (les Français) sont la plus grosse menace de reprendre la Coupe Davis aux Anglais l’année prochaine », a ajouté Wilander. La France affrontera le Canada en mars prochain pour les grands débuts de Yannick Noah en tant que capitaine des Bleus lors du premier tour de la Coupe Davis 2016. La rencontre aura lieu en Guadeloupe.