Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Michaël Llodra valide de choix de jouer le premier tour en Guadeloupe !

Alors que l’équipe de France de Coupe Davis disputera le premier tour contre le Canada en Guadeloupe, Michaël Llodra trouver que c’est une très bonne idée.

« C'est une très bonne idée d'avoir proposé les Antilles. C'est top. Ce sera une nouvelle expérience et le meilleur endroit pour jouer les Canadiens. Et puis ce sera sympa pour Gaël Monfils (d'origine guadeloupéenne par son père). S'il est sélectionné là-bas, ce sera dur de jouer contre lui. » Ravi que l’équipe de France de Coupe Davis entame sa campagne 2016 en Guadeloupe, Michaël Llodra a également évoqué le montant que cela devrait coûter.

« Jouer sur terre battue et en extérieur sera bien plus compliqué pour les Canadiens »

« Certes, cela va coûter beaucoup d'argent (1 million d'euros de surcoût, NDLR). Mais jouer sur terre battue et en extérieur sera bien plus compliqué pour les Canadiens, en particulier pour leur n°1, Milos Raonic. En intérieur, les bons serveurs comme Raonic peuvent bien réussir parce qu'il n'y a pas de vent. Les conditions ne sont pas les mêmes », ajoute-t-il. Pour rappel, la France affrontera le Canada en mars prochain pour les grands débuts de Yannick Noah en tant que capitaine des Bleus.

Articles liés