menu close2
search
Annuler
  1. 17h37 Manchester United : Auteur d'un quadruplé, Kai Rooney marche sur les traces de son père !
  2. 17h15 « Notre ambition est intacte » : Malgré l'accumulation de mauvaises nouvelles pour le XV de France, Fabien Galthié reste confiant !
  3. 16h45 « Opéré avec succès », Khvicha Kvaratskhelia va débuter sa rééducation
  4. 14h44 Crise totale à Manchester United, Michael Carrick sauvé in extremis !
  5. 13h45 « Sincèrement désolé » : en pleine polémique, Kylian Mbappé présente ses excuses
Tennis - Coupe Davis : Quand Tsonga se fait tacler par Llodra !
La rédaction

Alors que Jo-Wilfried Tsonga est le leader de l’équipe de France de tennis, il a été vivement critiqué par l’un des ses anciens coéquipiers, Michaël Llodra.

En juillet dernier, la France s’est inclinée face à la Grande-Bretagne d’AndyMurray en quart de finale de la Coupe Davis. Une victoire acquise notamment grâce à la victoire lors du double. NicolasMahut et Jo-Wilfried Tsonga étaient ainsi opposés aux frères Murray. Lors de cette opposition, le comportement de Jo-Wilfried Tsonga semble avoir énormément déçu. C’est ce qu’a expliqué MichaëlLlodra dans son autobiographie sortie ce jeudi « Jeu, set et cash ».

« Il a flanché sur l’aspect humain »

Concernant cette rencontre de Coupe Davis, MichaëlLlodra a ainsi lâché : « Si Nico (Mahut) n'a pas sorti le match de sa vie, c'est une évidence, Jo a aussi péché dans son rôle de coéquipier en ne l'aidant pas à surnager. C'était lui le partenaire expérimenté. C'était lui le taulier. Il a flanché sur l'aspect humain ». L’ancien joueur de l’équipe de France de Coupe Davis a ensuite dénoncé l’importance de Tsonga : « Sachant que certains - Tsonga, (Richard) Gasquet, (Gilles) Simon, (Gaël) Monfils - comptent plus que d'autres et que l'un d'eux - Tsonga - pèse autant sinon plus que les trois autres réunis, je pense sincèrement que le système de nomination du capitaine doit changer ».

Articles liés