Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Quand Tsonga se fait tacler par Llodra !

Alors que Jo-Wilfried Tsonga est le leader de l’équipe de France de tennis, il a été vivement critiqué par l’un des ses anciens coéquipiers, Michaël Llodra.

En juillet dernier, la France s’est inclinée face à la Grande-Bretagne d’Andy Murray en quart de finale de la Coupe Davis. Une victoire acquise notamment grâce à la victoire lors du double. Nicolas Mahut et Jo-Wilfried Tsonga étaient ainsi opposés aux frères Murray. Lors de cette opposition, le comportement de Jo-Wilfried Tsonga semble avoir énormément déçu. C’est ce qu’a expliqué Michaël Llodra dans son autobiographie sortie ce jeudi « Jeu, set et cash ».

« Il a flanché sur l’aspect humain »

Concernant cette rencontre de Coupe Davis, Michaël Llodra a ainsi lâché : « Si Nico (Mahut) n'a pas sorti le match de sa vie, c'est une évidence, Jo a aussi péché dans son rôle de coéquipier en ne l'aidant pas à surnager. C'était lui le partenaire expérimenté. C'était lui le taulier. Il a flanché sur l'aspect humain ». L’ancien joueur de l’équipe de France de Coupe Davis a ensuite dénoncé l’importance de Tsonga : « Sachant que certains - Tsonga, (Richard) Gasquet, (Gilles) Simon, (Gaël) Monfils - comptent plus que d'autres et que l'un d'eux - Tsonga - pèse autant sinon plus que les trois autres réunis, je pense sincèrement que le système de nomination du capitaine doit changer ».

Articles liés