menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Tennis - Coupe Davis : Henri Leconte revient sur la nomination de Yannick Noah !
La rédaction

Interrogé pour la première fois au sujet de la nomination de Yannick Noah à la tête de l’Équipe de France, Henri Leconte s’est montré plutôt satisfait. Tout en rappelant que ce sont les joueurs qui jouent, et pas le capitaine.

Le monde du tennis attend cette date avec impatience. Le 4 mars prochain, face au Canada, l’Équipe de France version Yannick Noah fera sa première grande apparition en Coupe Davis. L’objectif sera un seul et unique : Remporter enfin le saladier d’argent, quatorze ans après le dernier titre. Henri Leconte, ancien vainqueur de la compétition en 1991 sous les ordres de Yannick Noah, est revenu sur la nomination de ce dernier pour Tennisactu.

« L’alchimie doit prendre »

« Ce que l’on veut tous, c’est que nos joueurs puisse gagner la Coupe Davis. L’apport de Yannick peut être bénéfique, mais les joueurs devront faire beaucoup de sacrifices. Yannick, lorsque nous avons gagné la Coupe Davis, était comme notre grand frère. Il apportait ce plus, on s’est surpassé. Mais ce sont les joueurs qui jouent, l’alchimie doit prendre entre Yannick et les joueurs », a ainsi confié Henri Leconte.

Articles liés